Implication

M’impliquer auprès de l’AGE UQTR

Conseil  d’administration

Tous les étudiants membres de l’AGE UQTR peuvent assister aux réunions du Conseil d’administration. Vous pouvez consulter l’horaire dans le calendrier pour connaître la prochaine réunion. De plus, chaque association de deuxième niveau peut nommer un* administrateur pour siéger au conseil d'administration

Pour devenir administrateur, il faut  :

  1. Être reconnu par son association départementale comme administrateur*       
  2. Remplir la feuille de  représentativité et la remettre au Secrétariat général.         
  3. Assister aux Conseils d’administration un dimanche par mois.
  4. Siéger comme administrateur sur au moins un comité de l’AGE.      
  5. Transmettre les informations discutées en CA aux membres de son association départementale et encourager ceux-ci à participer aux différentes instances.         

* Les associations comptant plus de 500 membres peuvent recommander la nomination de deux de ses membres.  

Comités

Les comités de l’AGE sont composés d’officiers du Conseil exécutif, d’administrateurs et d’étudiants. Ceux-ci peuvent traiter de différents sujets : affaires académiques, politiques ou socioculturelles, développement durable, communications… la liste est longue ! Vous pouvez consulter la liste des comités dans la section documentation. Si vous souhaitez vous impliquer sur l’un de ceux-ci, faites-en part au secrétariat général !  (secgen.age@uqtr.ca

Conseil exécutif

Vous avez envie de devenir officier de l’AGE UQTR ? 
N’hésitez pas à venir rencontrer les officiers actuels pour connaître davantage les postes qu’ils occupent, l’un de ceux-ci pourrait vous intéresser ! Les élections générales ont lieu chaque année à la fin du mois de mars, mais des élections partielles peuvent être déclenchées pour certains postes s'ils sont vacants en cours de mandat. 

Bénévole

Il peut arriver que nous ayons besoin de bénévoles pour certains événements. Si vous êtes intéressés à nous aider pour un événement en particulier, contactez la vice-présidence aux affaires socioculturelles (vpsocio.age@uqtr.ca) ou l'officier responsable de l'événement en question.